Chargée des ateliers et créatrice de cours

Vous êtes une personne axée sur le client?

Vous avez la volonté d'aider les gens à apprendre et à s'épanouir?

Vous aimez les défis, des heures de travail variables et de lourde charge de travail?

Alors ce poste  chez GABCM Inc. est l’occasion parfaite pour vous. vous.

 

En travaillant à distance pendant la pandémie de COVID-19, la Chargée des ateliers et créatrice de cours aidera aux entreprises à développer les parcours des apprenants ainsi que des systèmes de “workflow“ pouvant être mis en place pour les ateliers et les cours.** Vous serez le point de contact des apprenants et serez chargées de les appuyer ainsi que leur fournir toutes informations et documents nécessaires à leur apprentissage. Vous allez également appuyer la création et la mise en oeuvre de formations et de cours qui pourront être utilisés à maintes reprises sur une plateforme de création de cours telle que Thinkific. La Chargée servira également d’assistance technique lors des ateliers sur Zoom, ou en personne.

NOTA: Dans le présent descriptif, seul le féminin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte. Nous sommes à la recherche de candidats et de candidates.

 

Description des tâches et responsabilités

La candidate doit savoir gérer efficacement diverses tâches et priorités, et être à l’aise à ne pas être une spécialiste, mais plutôt une généraliste. Les responsabilités du poste comprennent servir de point de ressource pour les clients tout au long de leur parcours d'apprentissage, fournir une assistance technique aux clients et aux formateurs lors des ateliers, répondre et faire le suivi des appels et des courriels des clients.

La Chargée devra identifier les parcours des apprenants, offrir des idées afin d’améliorer les offres et assurer que les apprenants reçoivent les informations et les documents appropriés. Autres responsabilités seraient la mise en page d’outils de formation numériques et imprimés dans un logiciel de graphisme comme Adobe InDesign, ainsi que la revue et le maintien des cours en ligne.

La Chargée des ateliers et créatrice de cours aura aussi la responsabilité de rester à l’affut des tendances, des nouvelles pratiques et des idées afin d’améliorer les offres des entreprises. Les autres tâches pourraient inclure l'organisation et la cohésion du travail dans plusieurs logiciels basés sur le cloud (Word, Dropbox, etc.); créer un système de travail qui peut facilement être repris par d'autres; et toutes autres tâches connexes selon les exigences d’une très petite entreprise en croissance.

 

Profil de la personne recherchée

Vous êtes un individu ambitieux avec une attitude positive. Vous avez une excellente capacité de communication et vous vous exprimez bien, tant à l'oral qu'à l'écrit. Vous travaillez bien et aimez travailler en équipe, mais vous êtes également capable de travailler de manière autonome sans trop de surveillance. Vous êtes capable de travailler sur plusieurs tâches à la fois, par ordre de priorité. Vous êtes axé sur le client et vous offrez toujours un service clientèle de haut niveau. Vous êtes conscient de vous-même et passionné par votre développement et votre croissance personnels. Vous êtes flexible en ce qui concerne les tâches et êtes prêt à travailler sur n'importe quelle priorité qui doit être réalisée. Mais surtout, vous êtes motivé et vous souhaitez utiliser vos compétences et habiletés pour aider GABCM Inc. à atteindre le prochain niveau.

 

Qualifications requises

  • Français essentiel, bilinguisme (français, anglais) idéal, tant à l’oral qu’à l’écrit

  • Accès à un téléphone fixe ou portable avec des minutes illimitées au Canada

  • Accès à un ordinateur avec une connexion internet fiable, permettant l’utilisation de système basé sur le cloud

  • Attention aux détails, indépendance et capacité de livrer les résultats attendus

  • Expérience avec des logiciels de bureautique, tels que traitement de texte, tableur, présentation et courriel

  • Comme ce poste dépend du soutien financier du programme Dépasse-Toi, leurs conditions d'éligibilité exigent que nous engagions un candidat francophone ou francophile en situation minoritaire, ayant 30 ans ou moins et qui est citoyen, résident permanent ou ayant un statut de réfugié

 

Qualifications avantageuses

  • Expérience dans l'utilisation en tant qu’administrateur d'une plateforme de création de cours en ligne telle que Thinkific ou Moodle

  • Expérience dans les logiciels ou systèmes suivants: Adobe Creative Cloud (InDesign, Illustrator, Photoshop, Premiere), Camtasia, GarageBand, Google Suite, Dropbox, snov.io, QBO

  • Expérience en design graphique

  • Excellentes compétences rédactionnelles

  • Haute sensibilité aux besoins de la clientèle

  • Grande connaissance de soi

  • Implication dans des rôles de leadership dans les activités

  • Travail dans une très petite entreprise

  • Expérience dans la gestion de votre propre entreprise ou en tant que travailleur à contrat

Détails du contrat

Date de début est le 15 mai 2021 (idéal)

Durée d'un an (52 semaines)

Temps-plein (37.5 heures par semaine)

Rénumération de 18,50 $/heure

Horaire flexible, principalement en télétravail (réalités Covid-19)

Développement personnel et professionnel offert

Informations additionnelles

Comme ce poste dépend du soutien financier du programme Dépasse-Toi, leurs conditions d'éligibilité exigent que nous engagions un candidat francophone ou francophile en situation minoritaire, ayant 30 ans ou moins et qui est citoyen, résident permanent ou ayant un statut de réfugié. Veuillez vous assurer de répondre aux critères avant de soumettre votre candidature.

IMPORTANT - Comment postuler

Veuillez envoyer une explication pourquoi vous êtes intéressé avec travailler avec l’entreprise, votre article ou vidéo préféré publié par une des entreprises plus la raison de votre choix (format de la soumission à votre choix) ainsi que votre CV à antoine@gabcm.ca, en mentionnant le titre du poste comme l'objet du courriel. Ou en cliquant le bouton Envoyez votre candidature.

** Veuillez noter que bien que ce poste soit principalement axé sur les ateliers en ligne à l'instant de l’affichage, des séances en présentiel auront lieu une fois qu'il sera possible de le faire à nouveau en toute sécurité.