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Coordonnateur.trice du marketing et
de la présence en ligne

Vous êtes passionné par la mise en œuvre de bonnes stratégies en ligne?

Vous voulez aider une entreprise à accroître leur clientèle et à atteindre leurs objectifs de marketing? 

Vous voulez aider une entreprise à prendre sa place dans un monde numérique?

Ce poste est fait pour vous.

 

Venez aider le Centre des points forts (CPF) à porter son marketing numérique et sa présence en ligne à un autre niveau maintenant que la majorité du travail ait lieu virtuellement. 

 

La Coordonnatrice du marketing et de la présence en ligne élaborera et mettra en œuvre un plan de marketing qui contribuera à la croissance de la marque du Centre des points forts. En plus de créer des campagnes publicitaires et d’assurer la communication avec notre clientèle en ligne, vous aurez à identifier, créer et promouvoir du contenu utile (qui appuie et aide) tout en assurant une harmonie du message sur de multiples plateformes de médias sociaux. 

 

Vous aurez à travailler avec multiples médiums, que ce soit le vidéo, les images, les pds et autres afin de créer un appui aux. Vous allez aussi gérer le bulletin mensuel pour notre clientèle, avec des liens vers des informations et des articles de réflexions pertinentes. 

 

Si vous êtes passionnés du marketing et des médias sociaux pour les petites entreprises et vous voulez aider les gens à s’améliorer et se développer, nous attendons de vos nouvelles.

Si vous voulez travailler dans une petite entreprise en croissance et avoir l’occasion de vivre plusieurs expériences variées, nous attendons votre soumission.

Si vous voulez travaillez dans un environnement qui est inclusif, qui mise sur la diversité et qui focus sur le développement de l’individu, envoyez nous votre CV.

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NOTA: Dans la description de l'offre, le féminin est utilisé dans le seul but d'alléger le texte.

 

Description des tâches et responsabilités

La candidate doit savoir gérer efficacement diverses tâches et priorités telles que les suivantes: proposer, développer et gérer un plan de marketing et de présence en ligne, assurer la cohésion de la présence de Centre des points forts et des autres divisions de GABCM Inc., appuyer le développement de contenus et stimuler les échanges sur les réseaux sociaux du Centre.

 

Vous aurez à créer du contenu pour les sites web, les outils de promotions numériques et les médias sociaux avec des logiciels de vidéos (Adobe Premiere) et de graphisme (Adobe InDesign et Illustrator). Vous aurez également à développer et maintenir une liste de diffusion, élaborer et mener des campagnes publicitaires et créer un bulletin mensuel avec du contenu utile et captivant.

 

Un de vos mandats sera de maintenir l'organisation et la cohésion du travail dans plusieurs logiciels basés sur le cloud (Word, Dropbox, SuiteDash, snov.io, Mailchimp, etc.), créer un système de travail qui peut facilement être repris par d'autres, ainsi que toutes autres tâches prioritaires.

 

La candidate aura aussi la responsabilité de coordonner son développement professionnel, avec l’appui de l’équipe de leadership. 

 

Profil de la personne recherchée

Vous êtes un individu ambitieux avec une attitude positive. Vous êtes un passionné de marketing et vous vous intéressez aux plateformes de médias sociaux. Vous avez une excellente capacité de communication tant à l'oral qu'à l'écrit. Vous travaillez bien en équipe, mais vous êtes également capable de travailler de manière autonome sans trop de surveillance. 

 

Vous êtes capable de travailler sur plusieurs tâches à la fois, et par ordre de priorité. Vous êtes axé sur le client et vous offrez toujours un service clientèle de haut niveau. Vous êtes conscient de vous-même, passionnez par votre développement et votre croissance personnels. 

 

Vous êtes flexible en ce qui concerne les tâches et êtes prêt à travailler sur n'importe quelle priorité qui doit être réalisée. Vous êtes assez humbles pour demander de l’aide et admettre vos erreurs. Mais surtout, vous êtes motivé et vous souhaitez utiliser vos compétences pour aider Centre des points forts à atteindre le prochain niveau de la croissance. 

 

Qualifications requises

  • Français essentiel, bilinguisme (français, anglais) idéal, tant à l’oral qu’à l’écrit

  • Deux ans de travail dans le marketing et les médias sociaux ou un diplôme postsecondaire en communication-marketing avec coop/stages

  • Expérience avec des logiciels de bureautique, tels que traitement de texte, tableur, présentation et courriel

  • Capacité d’apprendre de nouveaux logiciels rapidement (au besoin)

  • Capacité de gérer des projets, des priorités et des urgences

  • Capacité de travailler indépendamment

  • Capacité d’une pensée critique

  • Vouloir d’apprendre et de se dépasser

  • Accès à un téléphone fixe ou portable avec des minutes illimitées au Canada 

  • Accès à un ordinateur avec une connexion internet fiable, permettant l’utilisation de système basé sur le cloud et qui permet de travailler avec des documents originaux (des fois de 10mb à 100mb)

 

Qualifications avantageuses

  • Expérience dans la gestion de campagnes publicitaires médias sociaux 

  • Expérience dans la gestion comptes de médias sociaux pour une entreprise ou une organisation

  • Expérience en matière de SEO et de sites web (Wordpress, Wix)

  • Expérience avec les logiciels ou systèmes suivants: Adobe Creative Cloud (InDesign, Illustrator, Photoshop, Premiere), Camtasia, GarageBand, Google Suite, Dropbox, snov.io, QBO, Antidote

  • Expérience en design graphique

  • Excellentes compétences rédactionnelles

  • Haute sensibilité aux services à la clientèle

  • Grande connaissance de soi

  • Implication dans des rôles de leadership dans les activités

  • Travail dans une très petite entreprise

  • Expérience dans la gestion de votre propre entreprise ou en tant que travailleur à contrat 

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Détails du contrat

Date de début est le plus tôt possible

Durée d'un an (52 semaines)

Temps-plein (35 heures par semaine)

Rénumération de 22 à 25 $/heure

Horaire avec flexibilité, télétravail (réalités Covid-19)

Développement personnel et professionnel offert

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Informations additionnelles

Ce poste dépend du soutien financier du programme DépasseToi, leurs conditions d'éligibilité exigent que nous engagions une candidate francophone ou francophile en situation minoritaire au Canada, ayant 30 ans ou moins et qui est citoyen, résident permanent ou ayant un statut de réfugié­. Les autres candidates seront considérées pour des postes futurs.  

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IMPORTANT - Comment postuler

Veuillez envoyer (1) une explication pourquoi vous êtes intéressé avec travailler avec le Centre des points forts, (2) le blogue, article ou vidéo préféré publié par le Centre et veuillez élaborer la raison de votre choix (format de la soumission à votre choix) ainsi que (3) votre CV à emplois@spc-cpf.com, en mentionnant le titre du poste comme l'objet du courriel. 

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Cet emploi est offert dans le cadre du programme DépasseToi, une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) financée par le gouvernement du Canada par le biais de la Stratégie emploi et compétences jeunesses (SECJ).

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